Le forum du bricoleur

Conseils De Décoration Intérieure Pour Vous Aider À Économiser De L’énergie en Hiver

En hiver, de nombreuses personnes cherchent des moyens d’économiser sur la facture de chauffage à venir. Saviez-vous que la façon dont vous décorez votre maison affecte la quantité d’énergie que vous utilisez? C’est vrai! Voici quelques conseils de décoration et de design qui peuvent vous aider à économiser de l’énergie pendant la saison froide.

Choisissez judicieusement les couleurs

La couleur peut refléter ou absorber la chaleur selon la teinte. Les couleurs claires ont tendance à refléter la chaleur, tandis que les couleurs plus foncées (comme le marron ou le rouge) absorbent la chaleur. Pour dissiper la chaleur dans votre maison, trouvez des meubles ou du linge de maison avec des couleurs comme la crème ou le beige pour refléter la lumière entrant dans la pièce sur les murs gris foncé ou bleu royal, absorbant ainsi la chaleur. Par exemple, une couette vert clair peut faire des merveilles et aider à garder la chaleur dans la chambre.

Ajouter des puits de lumière

Puit de lumière Velux

Plus il y a de lumière, plus elle entrera naturellement dans votre maison, mais trop de grandes fenêtres sur les murs latéraux peuvent avoir l’effet inverse. Ajoutez des puits de lumière à votre maison afin que la lumière du soleil puisse entrer directement par le haut pour aider à réduire les coûts hivernaux.

Une touche à vos fenêtres

Chauffer mieux

Les rideaux ne sont pas seulement un moyen efficace d’ajouter du style à la pièce, mais ils aident également à garder la chaleur! Ajouter une touche de couleur aux fenêtres de la pièce, en particulier les fenêtres de la cloison, permettra d’éviter les pertes de chaleur et de réduire les factures mensuelles. Bien sûr, dans ce cas, des rideaux plus sombres et plus épais fonctionnent le mieux. En été, remplacez-les par des substances plus légères pour garder la zone fraîche.

Les Carpettes

Comme Les rideaux et les tapis peuvent ajouter une protection supplémentaire entre vous et le froid. En mettre un sur le sol peut fournir une couche supplémentaire d’isolant qui emprisonne l’air froid sous le sol au lieu de le laisser monter dans la pièce. Plus le tapis est épais, mieux c’est. Après l’hiver, vous pouvez facilement ajouter un nouveau look à la pièce en enlevant simplement le tapis!

Déplacer les meubles

De nombreux propriétaires tentent de cacher les trous d’aération. Personne ne veut voir un évent visible et laid, mais le problème est que lorsque vous couvrez l’évent, il obstrue également le flux d’air et force la fournaise ou le radiateur à travailler plus fort, ce qui vous oblige à dépenser plus d’argent. Au lieu de cela, essayez d’organiser les meubles d’un point de vue stratégique pour bloquer la vue des évents sans les couvrir. Notez également que le mur intérieur de votre maison sera plus chaud que le mur extérieur, veuillez donc déplacer le canapé et la chaise vers l’intérieur. Votre portefeuille vous remerciera.

Ajouter des tampons

Les tapisseries et les décorations peuvent ajouter une isolation thermique aux fenêtres, miroirs, cadres photo et autres décorations, ainsi qu’aux murs. Le but est de maintenir la chaleur, donc plus la décoration ou le mobilier est grand, mieux c’est. La tête de lit bien tissée est un bon exemple de décoration de chambre à coucher. En effet, une tête de lit tissée qui couvre une grande partie du mur est un excellent travail de design qui donne une atmosphère tropicale tout en offrant une barrière presque solide pour empêcher le froid de se propager.

En conclusion, tous ces conseils vous aideront à économiser de l’énergie en hiver, tout en décorant normalement votre appartement.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le forum du bricoleur
Logo