Le forum du bricoleur

Comment éclairer une salle à manger pour lui donner un style unique

On dit que la cuisine est le cœur de la famille moderne, mais pour ceux qui aiment dîner entre amis et en famille, la salle à manger partagera le coût, surtout pendant la période des fêtes. Mais contrairement à une cuisine lumineuse et aérée, la salle à manger peut être plus sombre et l’éclairage que vous choisissez déterminera le ton.

Habituellement, la salle à manger est un espace plus petit avec moins de produits, les lampes peuvent donc être l’élément central. Votre table doit être solide et durable, et la chaise doit être confortable, mais la lampe peut être plus aventureuse car personne ne la touche et personne ne renverse de nourriture dessus. C’est une excellente occasion d’avoir des éléments sculpturaux qui créent une atmosphère. Ensuite, vous pouvez choisir des appliques murales, des éclairages de table ou même des bougies. Continuez à lire.

Commencez par votre pièce maîtresse: le lustre

Le lustre à plusieurs lampes, répartit la lumière uniformément sur la table à manger, relie les personnes assises en dessous et élimine les points noirs peu attrayants. Plusieurs billes de verre à faible écran créent une excellente atmosphère. Les ampoules de chandelier dans des cadres en métal créent un design épuré et simple qui flotte au-dessus de la table.

Afin d’obtenir la meilleure qualité d’éclairage sur la table, une lumière doit être installée à 36 pouces du bas du luminaire au haut de la table. C’est la norme. Dans une pièce à double hauteur ou dans un espace de construction plus grand, vous pouvez l’élever jusqu’à 40 pouces.

N’oubliez pas les gradateurs

Tout éclairage est mieux utilisé sur les gradateurs. Cependant, il est particulièrement important que votre salle à manger soit éclairé sur le gradateur. Parfois, vous avez besoin de plus de lumière pour sculpter une dinde et parfois vous devez garder les lumières tamisées et sombres. Il peut également contrôler la superposition de la lumière du plafond au mur jusqu’au point d’accentuation. Les choix d’aujourd’hui vont des gradateurs classiques aux commutateurs haut de gamme compatibles pour une maison intelligente.

Cela peut être aussi simple qu’un pendentif

Remplacer les vieilles ou simples lampes laides est un moyen simple et peu coûteux d’améliorer la décoration de votre salle à manger. Prenons l’exemple de l’éternelle lampe à bulles Nelson. Ils émettent une lumière uniforme dans la pièce, faisant briller d’autres éléments importants (tels que votre vaisselle, vos fleurs et vos aliments). Le favori le plus récent est la suspension Delta V. Il a plus de détails, mais reste suffisamment flexible pour son utilisation dans de nombreux styles décoratifs.

Ajoutez un éclairage d’appoint avec des lampes de table et des appliques murales

L’éclairage d’accentuation crée un effet lumineux et illumine bien les bords de la pièce, créant une atmosphère confortable. Cela donne aux gens le sentiment d’être dans une salle confortable au lieu de s’asseoir à une table à manger formelle pour le dîner. La salle à manger a généralement de la place pour une grande console ou un buffet. Ces pièces ne sont pas seulement décoratives, mais permettent l’installation de bars à boissons ou à desserts et d’un éclairage d’accentuation sous forme de lampes de table.

En cas de doute: bougies

D’accord, si votre fête est pour ce soir. Vous ne pouvez pas remplacer la lampe. Vous n’avez pas de place pour tenir une applique murale ou une lampe de table et vous vous sentez désespéré. Un mot pour vous: des bougies. Elles sont un excellent moyen d’ajouter instantanément une douce lueur et une sensation de chaleur à la pièce. Vous pouvez utiliser une série ou juste quelques-unes. La bougie parfumée dégage un léger parfum. Vous pouvez le mettre sur la table et mettre des offres plus petites en grappes, ou en acheter deux et les mettre de chaque côté de la grande décoration florale.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Le forum du bricoleur
Logo